La coquille Saint-Jacques

Accueil . Non classé . La coquille Saint-Jacques

Partager :

La saison de pêche à la coquille Saint-Jacques est ouverte !

C’est donc le moment idéal pour vous faire part de tous les bienfaits de ce coquillage.

Ses bienfaits nutritionnels

Premièrement, la coquille Saint-Jacques est une riche source de protéines. Elle contient également les neuf acides aminés essentiels à notre organisme. Parmi eux, nous retrouvons les acides gras des familles oméga 3 dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.

Et comme tout le monde le sait désormais, ces oméga 3 ont des effets anti-inflammatoires. Idéal pour traiter l’asthme, l’arthrite, le psoriasis ou les maladies inflammatoires de l’intestin.

Autre avantage à consommer la coquille Saint-Jacques, cela permet de gérer les troubles de l’humeur comme par exemple la dépression.

D’autres acides aminés présents dans ce coquillage permettent de participer au développement et au fonctionnement du cerveau, mais aussi à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision.

Ses bienfaits énergétiques

La coquille Saint-Jacques existe et est utilisée depuis la nuit des temps. Elle fait partie de la géométrie sacrée grâce à son onde de forme. Ainsi s’il on mesure son taux vibratoire, on s’aperçoit qu’elle vibre à l’infini. Par conséquent, elle peut augmenter le taux vibratoire d’une pièce et redonner de l’énergie à tout ce qu’elle touche. C’est pour cette raison qu’elle est reconnue comme un symbole de protection et de guérison.

Remarquez qu’à l’entrée des églises, les bénitiers qui accueillent l’eau bénite sont en forme de coquille Saint-Jacques. Grâce à son onde de forme, le bénitier énergise en permanence l’eau qui s’y trouve. On a donc une eau vivante.

Ses utilisations

Vous pouvez donc énergétiser votre eau du robinet en déposant une coquille Saint-Jacques dans votre carafe d’eau si le col permet d’en y déposer une. Et c’est pour cette raison que les pèlerins sur chemin de Saint Jacques de Compostelle, utiliser une coquille Saint-Jacques pour purifier l’eau des rivières et ainsi étancher leur soif sans risque de contamination.

Avec son pouvoir vibratoire exceptionnel, placez une coquille Saint-Jacques sous votre lit et vous retrouverez un sommeil réparateur.

Vous pouvez également utiliser cet objet de la géométrie sacrée pour purifier une pièce, éliminer toutes les énergies négatives qui ont pu s’accumuler. Je pense ici à des mémoires de tristesse, de dépression, de maladie, de colère…Placer une coquille à chaque angle d’une pièce. Certains y déposent du gros sel et d’autres la remplissent d’eau. Peu importe, ce qui compte, c’est avant tout son onde de forme parfaitement équilibrée.

Vous voulez porter des anciens bijoux de famille ou bijoux anciens sans savoir vraiment dans quelle énergie étaient les précédents propriétaires ? Et bien déposez-les dans une coquille Saint-Jacques et laissez la magie opérer. Vous pourrez porter vos bijoux en toute sérénité.

Alors maintenant que c’est la saison des coquilles Saint-Jacques, direction votre poissonnier et profiter de tous les bienfaits de ce coquillage magique.

Le Feng Shui utilise très souvent des objets qui font partie de la géométrie sacrée. Vous voulez en savoir plus sur leurs utilisations pour votre bien-être, prenons-rendez-vous.

Partager :