Feng shui

Qu'est-ce que c'est ?

Les origines du Feng Shui

Depuis des milliers d’années, grâce au Feng Shui, les Chinois ont compris les secrets du mouvement de l’énergie au sein de notre environnement et de l’influence sur notre vie. C’est ainsi que l’art chinois de gérer sa vie en accord avec les forces de l’univers remonte au moins à 7000 ans.

Le Feng Shui signifie « Vent et Eau ». Il s’est développé à partir des principes immémoriaux du Yin et du Yang, et de la théorie des Cinq Eléments.

C’est donc une méthode permettant à l’homme de mettre son habitat et son environnement en harmonie. Améliorant ainsi sa santé et son bien-être.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui

Les fondamentaux

Le Vent et l’Eau sont les deux formes les plus fondamentales de l’énergie de la vie. Évidemment sans air et sans eau, la vie serait impossible. Ils symbolisent également les manifestations du mouvement de l’énergie.

Le Feng Shui a donc pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des habitants. Il se base ainsi sur les principes suivants.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui

Les principes du Feng Shui

LE CHI

C’est l’énergie vitale qui entre par l’entrée d’un lieu et qui se répand dans toute l’habitation. Il est la force vitale, le miroir de notre personne. En Feng Shui, le Chi doit pouvoir circuler avec fluidité dans toutes les pièces.

LES 5 ÉLÉMENTS

Le bois, le métal, l’eau, le feu, la terre. Le Feng Shui est la science de l’équilibre entre les matériaux, les formes et les couleurs des 5 éléments.

LE YIN ET LE YANG

Le Feng Shui, c’est aussi l’équilibre entre le yin, polarité féminine et le yang, polarité masculine.

LE BAGUA

Il représente les 9 secteurs à activer dans un lieu afin de favoriser l’harmonie. Santé, abondance, bien-être, bienfaiteurs, projets, savoir, réputation, relations, carrière.

LA GÉOBIOLOGIE

La géobiologie est l’étude de l’influence des ondes sur le vivant. Elle prend en compte l’impact des rayonnements ionisants, des champs électromagnétiques et des courants qui ont un impact sur notre état physique et psychique.

Les bienfaits

Dans l’entreprise

Appliquer le Feng Shui dans une entreprise, un bureau ou encore une salle de réunion permet de créer un espace sous bonnes influences. De plus, il permet de favoriser l’entente au sein d’une équipe de travail en dirigeant chacun dans sa bonne direction. Il permet également d’éviter l’absentéisme grâce à un lieu et une ambiance agréable, d’harmoniser les relations avec les partenaires économiques de l’entreprise. Par conséquent, il augmente la motivation et l’épanouissement dans un cadre bienfaisant.

Dans la maison

Habiter une maison Feng Shui permet d’harmoniser la vie de tous les habitants.Ainsi, l’énergie de la maison favorise leur santé physique, mentale et émotionnelle. Elle apporte la paix intérieure et la sérénité et développe la confiance en soi et le respect de soi.
De plus, elle permet de favoriser le sommeil en diminuant l’anxiété. Elle permet également de renforcer les liens familiaux en apaisant les conflits, d’améliorer la prospérité et les finances. Et pour finir, habiter une maison Feng Shui dynamise la carrière professionnelle et la vie sociale. carrière et la vie sociale.

Véronique Lescure - Consultante en Feng Shui