Énergies d’automne

Accueil . Non classé . Énergies d’automne

Partager :

Profitons des énergies d’automne pour faire le point sur notre propre énergie d’être humain.

Passage de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau

On entend depuis quelques années que nous sommes en train de quitter l’ère des Poissons pour entrer dans l’ère du Verseau. Mais qu’est-ce que cela signifie énergétiquement ?

Premièrement il est très difficile de dater précisément le début ou la fin d’une ère. Beaucoup s’attachent à dire que l’ère des Poissons aurait commencé il y a environ 2000 ans. Symboliquement, les poissons correspondent avec la spiritualité et la religion, aux sentiments un peu troubles et perturbés. Cette ère se caractérise par une période à dominance religieuse et belliqueuse.

Depuis 2012, nous avons commencé la lente transition vers l’ère du Verseau. En revanche, selon les astrologues, cette rentrée de septembre 2021 serait la première rentrée sociale en Verseau. Et nous sommes en équinoxe d’automne depuis le 21 septembre. Et comme par hasard, la pleine lune de septembre tombe le 21 septembre ! Septembre est le commencement d’année lunaire, la véritable rentrée zodiacale. L’inconscient collectif l’a bien compris puisque toutes les rentrées sociales se font en septembre.

Donc, profitons de ce solstice d’automne pour faire le point au niveau personnel. Ainsi nous pourrons donc démarrer une année 2022 sous de bonnes énergies personnelles.

Un peu d’astrologie

Cet équinoxe d’automne est caractérisé par Mars, notre côté masculin, côté guerrier. Mais Mars se retrouve en Balance.  La Balance est le signe le plus féminin du zodiaque. Il symbolise la douceur, l’harmonie et la paix. Nous allons donc être appelés à travailler l’harmonie pour la paix.

Et d’un autre côté, nous avons Vénus, énergie féminine en Scorpion, énergie masculine. Et de l’autre côté, on a Mars, énergie masculine dans Vénus, énergie féminine. L’un est chez l’autre et l’autre est chez l’un. Et cela me fait penser immédiatement au Yin et au Yang.

Ce solstice d’automne nous invite donc à équilibrer notre énergie masculine et nos énergie féminine. Notre masculin va être dans une énergie « tout pour la paix ». Et notre féminin pourra devenir un féminin pointu, logique et chercheur. Notre côté féminin va devenir pointu en douceur et notre côté masculin va devenir rond dans ses actions. C’est le nouveau paradigme du masculin-féminin qui nous attend. C’est le nouveau paradigme du Verseau qui commence maintenant. Le Verseau étant un signe d’air, signe de la liberté, nous serons invités à libérer notre liberté intérieure. Rappelons que les signes d’Air aiment communiquer, partager, échanger.

En conclusion, je nourris l’espoir que cette nouvelle ère du Verseau nous permettra de transmuter le négatif en positif en douceur tout en respectant notre propre liberté intérieure.

Vous souhaitez équilibrer votre Yin et votre Yang grâce au Feng Shui et aux énergies d’automne, prenons rendez-vous.

Partager :